Le Père Noël prend un peu d’avance cette année pour l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord. La compagnie irlandaise Ryanair vient en effet d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Bournemouth en Angleterre. Cette cité balnéaire du Sud-Ouest de l’Angleterre est l’une des principales villes du Dorset, à 169km de Londres.
Ryanair y est solidement implantée avec pas moins de 13 destinations à travers toute l’Europe.
La liaison avec Bergerac sera effective à compter du 2 juin prochain et au moins jusqu’au 29 septembre à raison de 2 rotations par semaine, les mercredis et les dimanches. Les billets sont déjà en vente sur le site de la compagnie : https://www.ryanair.com
La nouvelle ligne complètera ainsi l’offre des 6 destinations Ryanair déjà existantes sur la plateforme bergeracoise (Bruxelles-Charleroi, Bristol, East Midlands, Liverpool, London Southend & Londres-Stansted).
Elle confirme le fort potentiel d’attractivité de notre territoire auprès de la clientèle anglo-saxonne.
La Direction de l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord se réjouit évidemment de cette nouvelle « qui rappelle l’attachement historique de Ryanair à notre aéroport, et qui permettra aux ressortissants du Royaume-Uni de rejoindre avec encore plus de facilité notre région ». Même son de cloche pour Thierry Nardou, le Président du SMAD, propriétaire de la plateforme : « les Compagnies aériennes sont en train d’anticiper l’après COVID, et après British Airways, c’est un autre acteur essentiel de l’aérien qui renforce sa présence à Bergerac. Le SMAD se félicite de voir que son aéroport est toujours aussi attractif pour ses partenaires et attends avec impatience le lancement de la saison estivale 2021 ».