L’Aéroport décroche son accréditation ACA niveau 2 !
L’aéroport Bergerac Dordogne Périgord a obtenu l’accréditation ACA (Airport Carbon Accreditation) niveau 2 de l’ACI (Airports Council International), seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports. L’aéroport confirme ainsi son engagement durable dans la lutte contre le changement climatique.
L’aéroport Bergerac Dordogne Périgord est engagé depuis 2020 dans le programme ACA, Airport Carbon Accreditation, programme international et volontaire de réduction des émissions de gaz à effet de serre des aéroports. Cette certification marque une nouvelle étape dans l’engagement à long terme de la plateforme en matière de responsabilité environnementale.
Le niveau 2 du programme ACA, intitulé « Réduction », requiert l’élaboration d’un plan de management du carbone, assorti d’un objectif de réduction des émissions. L’aéroport doit démontrer qu’il a réduit ses émissions de carbone des scopes 1 et 2, c’est-à-dire les émissions qui sont sous le contrôle direct de l’aéroport.
Ce nouveau niveau de certification est une reconnaissance de la pertinence de la politique environnementale de l’Aéroport. Il continue désormais ses efforts dans le but d’obtenir le niveau 3 («Optimisation»), qui nécessite d’élargir le champ d’action pour inclure les partenaires de l’aéroport dans l’effort de réduction des émissions de carbone.
« Obtenir l’accréditation ACA 2 est une reconnaissance des efforts déployés par l’aéroport afin de réduire son empreinte carbone. C’est un travail collectif, qui a nécessité l’implication de l’ensemble des équipes de l’Aéroport. », déclare Gwenvaël Ronsin-Hardy, le directeur de l’Aéroport Bergerac Dordogne Périgord.
#aca #airportcarbonaccreditation #bergerac #dordogne #perigord #ecologie